Le samedi 04 février 2023 a eu lieu au siège de l’ONG Bartimée, la première séance de partage d’expérience autour de la vie spirituelle et de la santé de l’année 2023. Avant le développement du thème prévu pour ce jour, le chargé de programme a présenté aux usagers les activités planifiées et à mettre en œuvre tout au long de l’année 2023.
A 10h, madame ADJALALA Lucrèce Epse AGUEGUE, l’invitée du jour, s’est entretenue avec les usagers sur le thème : « Vous êtes le temple du Saint-Esprit » tiré de 1Co 6,19. Dans son développement l’oratrice a montré que les commérages, moqueries, médisances, la fornication et toutes les autres formes de péchés sont à éviter l’on veut assainir son corps. Elle a invité les usagers à les éviter et à davantage prier et méditer la parole de Dieu.
QUELQUES TEMOIGNAGES
T1 :
J’ai l’habitude de dire des commérages et de me moquer de mes amis sans rien me reprocher. Mais grâce à l’activité de ce matin, j’ai compris que ce comportement dans lequel je m’y plais est en réalité un péché dont je dois m’en débarrasser. J’ai compris qu’il faut fuir tout ce qui est péché afin d’assainir mon corps, qui est un temple pour le Saint-Esprit. Cette activité a apporté un plus à ma vie spirituelle et je remercie Dieu pour m’avoir permis d’y prendre part.