Du lundi 27 février 2023 au samedi 18 mars 2023 ont été organisées les séances de répétition et d’enregistrement au studio pour la réalisation de deux titres de musique pour large diffusion sur les ondes. Pour la mise en œuvre de cette activité, deux (02) séances de travail ont été organisées avec quelques membres du groupe musical en prélude au démarrage des répétitions. Ces séances ont permis d’identifier une salle de répétition et un studio ; de sélectionner les membres du groupe musical disponibles et capables de poser leur voix pour le morceau et les instrumentistes pour jouer dans le morceau. Après ces séances de préparation, l’activité a démarré. Au total neuf (09) séances de répétition ont été organisée et les deux (02) titres ont été enregistrés sur deux (02) différents jours. Actuellement, les enregistrements faits au studio sont en train d’être traités par l’ingénieur de son afin d’avoir un produit fini prêt à diffuser.
Je voudrais remercier Dieu qui a permis que cette œuvre se réalise. Je suis content que l’ONG Bartimée ait permis que cela se réalise car ce travail que nous faisons est non seulement une autre manière pour faire découvrir les talents et potentialités des PHV, mais constitue également un outil de plaidoyer pour la cause des PHV. Je reste convaincu que cela contribuera énormément à faire changer les regards que les populations portent sur le handicap.
Quelques témoignages
Monsieur X : Je voudrais remercier Dieu qui a permis que cette œuvre se réalise. Je suis content que l’ONG Bartimée ait permis que cela se réalise car ce travail que nous faisons est non seulement une autre manière pour faire découvrir les talents et potentialités des PHV, mais constitue également un outil de plaidoyer pour la cause des PHV. Je reste convaincu que cela contribuera énormément à faire changer les regards que les populations portent sur le handicap.