SEANCE DE REPETITION DU GROUPE MUSICAL ‘‘LA CITADELLE’’

Le samedi 15 avril 2023 s’est tenue au siège de l’ONG Bartimée, une séance de répétition du groupe musical la Citadelle. Cette séance a rassemblé 20 membres du groupe musical la Citadelle. Au cours de cette séance, les participants avec le concours de leur moniteur, ont fait quelques exercices de voix, ont révisé quelques chants anciens et ont appris de nouveaux chants d’animation en vue de préparer la prochaine séance de sensibilisation à l’Eglise.  La séance a débuté par une prière introductive à 8h45 et a pris à 12h15 par une prière de clôture.

La deuxième séance de répétition du groupe musical la Citadelle pour le compte de ce deuxième trimestre, a eu lieu le samedi 20 mai 2023 à l’ONG Bartimée. Cette séance, débutée à 9h par une prière introductive et a connu la participation de vingt-trois (23) membres. Au cours de cette séance, outre la répétition de quelques chants, il a été également question de relire la séance de sensibilisation à l’Eglise du dimanche 30 avril 2023. En ce qui concerne la relecture, il est à noter que la sensibilisation s’est bien déroulée dans l’ensemble et les fidèles de l’Eglise visitée ont bien apprécié la louange donnée par le groupe musical la Citadelle. La séance de jour a pris fin vers 12h30 par la prière de clôture.

Le samedi 10 juin 2023, le groupe musical la Citadelle a tenu sa troisième séance pour le compte du trimestre 2. Démarrée à 9h par une courte prière, cette séance a connu la participation de vingt (20) membres du groupe musical. Au cours de cette séance, les participants comme de coutume ont fait un exercice de voix avant de passer à l’apprentissage de quelques chants. Cette fois ci, deux membres du groupe qui s’initient au piano, se joignirent au maitre/moniteur pour accompagner les chansons avec le piano. La séance a pris fin ce jour vers 12h30.

Quelques témoignages 

Madame X : Quand on vient aux séances de répétition, il y a la convivialité, il y a de la fraternité entre nous. La participation aux rencontres du groupe musical m’aide énormément. Aujourd’hui je chante dans mon Eglise en restant dans la gamme et dans le tempo, ce qui n’était pas le cas avant. Je désenveloppe de plus en plus mon oreille musicale. Avant je ne m’affirmais pas, je restais juste dans le chœur mais depuis un moment, je peux entonner moi-même les chansons. Et cela, c’est grâce aux séances de répétitions.

Monsieur Y : Les activités du groupe musical sont agréables et bien organisées. Le maitre de musique nous aide énormément. Il nous aide par exemple à travailler notre voix que ce soit en alto, en ténor et en basse. Il est très patient avec nous. J’arrive à apprendre des chants liturgiques et je chante aisément dans ma chorale. Ces séances nous unissent davantage et renforcent l’amour fraternelle en nous.

 

Laissez une réponse