SEANCE DE SENSIBILISATION DANS LES EGLISES

Le dimanche 30 avril 2023 a eu lieu à Houénoussou une sensibilisation à l’Eglise : Mission Evangélique de la Foi. Ce jour-là, les membres du groupe musical la Citadelle au nombre de vingt-deux (22), accompagnés de deux (02) guides et de quatre (04) membres de l’Equipe technique de l’ONG Bartimée, ont pris part au culte de 9h de l’Eglise. Au cours du culte, ils ont conduit pendant une vingtaine de minutes la louange ; lors de la prédication, l’usager KOGNON Régina a lu en braille le texte de la méditation tirée de Matthieu 7 :24-27 et à la fin du culte, l’usager HOWANOU Béatrice a passé le message de sensibilisation sur le handicap visuel et sur l’intégration des personnes handicapées visuelles. Le culte a pris fin vers 12h30. Les fidèles étaient très contents de la visite. Ils étaient émerveillés de l’animation du groupe musical et surtout de voir une personne aveugle lit car ils n’avaient jamais vu cela auparavant.

Quelques témoignages

Monsieur X :J’ai apprécié l’activité d’aujourd’hui. Cette sensibilisation m’a permis d’avoir plus d’informations. Il y avait des choses que je ne savais pas auparavant et que je sais maintenant. Quand je regarde leur situation, cela me donne de l’émotion. Je ne savais pas qu’il pouvait lire et écrire. Je ne connaissais pas l’écriture braille. J’ai obtenu beaucoup d’informations aujourd’hui.  Bien que dans mon environnement immédiat, je ne côtoie pas de Personnes Handicapées Visuelles. A l’avenir, si je rencontre des PHV, je serai en mesure de leur apporter mon soutien et d’aller vers leur entourage immédiat pour défendre du mieux que je peux leurs droits. Merci infiniment pour ce que vous faites.

Madame Y : Votre activité de ce jour, est très bonne et appréciable. Si je vois des PHV en besoin d’assistance, je n’hésiterai pas à le faire. C’est ce que la BIBLE nous demande quel que soit les circonstances. On n’a pas à nous demander ou à nous forcer avant que nous ne fassions du bien au PHV. Nous devons soutenir les PHV et c’est ce que Dieu attend de nous.

Laissez une réponse