SEANCE DE SENSIBILISATION DANS LES EGLISES

Le dimanche 12 et le dimanche 19 mars 2023, ont respectivement eu lieu, à l’Eglise Evangélique le Monde pour Christ Avotrou, une séance de sensibilisation du Groupe Musical sur la thématique du handicap visuel.

Le dimanche 12 mars 2023, les membres du groupe musical la Citadelle au nombre de vingt-deux (22) accompagnés de trois (03) membres de l’équipe technique et deux (02) guides-bénévoles, ont pris part au culte de la communauté chrétienne visitée. Au cours du culte, ils ont eu à conduire non seulement la louange et l’adoration, mais également à faire la lecture du texte biblique en braille et enfin passer un message de sensibilisation sur le handicap visuel et sur l’intégration des personnes handicapées visuelles. Le culte a commencé à 10h et a pris fin vers 13h. Environ 135 personnes ont été sensibilisées ce dimanche

Par ailleurs, les responsables de l’Eglise visitée le dimanche 12 mars 2023, ayant compris la profondeur du message passé, ont adressé une invitation à Bartimée pour une autre séance de sensibilisation, à l’occasion d’une grande soirée de prière. Ainsi, le dimanche 19 mars 2023, une équipe constituée de deux (02) membres du groupe musical, d’un guide et du chargé de programme, s’est rendu aux environs de 18h, à l’Eglise Evangélique le Monde pour Christ, pour prendre part à la soirée de prière et pour passer un message de sensibilisation à l’assemblée. Il faut noter que ce soir-là, il y a eu plus de fidèles que le dimanche 12 mars 2023. En 200 personnes ont été sensibilisé ce soir-là.

Témoignage

Madame X :  Je bénis le SEIGNEUR pour l’ONG Bartimée. L’action qu’elle a menée ce jour, m’a beaucoup touchée. Je me suis rendue compte que Dieu est merveilleux et il a inspiré quelqu’un à inventer l’écriture braille. Je ne savais pas que les PHV pouvaient étudier, faire quelque chose par elles-mêmes, mais grâce à votre sensibilisation, j’ai compris qu’elles sont des personnes à part entière comme nous. J’ai compris qu’elles sont talentueuses ; la preuve est qu’elles ont très bien conduit la louange et l’adoration de tout à l’heure. C’était vraiment beau. Merci beaucoup à l’ONG, nous allons prier pour vous pour que l’œuvre grandisse et touche toutes les personnes ignorantes comme moi dans le passé.

Laissez une réponse